Zoom sur… La loterie pour l’acquisition d’un appartement

Zoom sur… La loterie pour l’acquisition d’un appartement

Il existe en Israël une loterie pour l’acquisition d’appartement dite « programme prix ciblés » ou « tokhnite mekhir lemishtaken ».

*Qui peut participer ?
– Il y a plusieurs restrictions pour y participer, mais celle qui touche le plus de personnes est de ne pas avoir été propriétaire d’un appartement au cours des 3 dernières années à compter de l’inscription à la loterie.
– et sont éligibles les couples mariés, célibataires de + 35 ans, parents seuls de moins de 21 ans, parents divorcés de moins de 35 ans, personnes handicapées de + de 21 ans, les jeunes de 26 à 35 ans… Plusieurs cas sont prévus.

*Comment y participer ?
1/ Obtenir un certificat d’admissibilité a la loterie auprès des sociétés : alonim, migdal ou amidar. Demande sur leur site.
2/ S’inscrire sur le site de la loterie (ww.dira.moch.goc.il). Et envoi des documents demandés. Il est possible de s’inscrire sur la liste de plusieurs villes, mais une fois tiré au sort, le gagnant est supprimé de la liste des autres loteries.
3/ Attente des résultats de la loterie
4/ Vérifier avec sa banque la possibilité de financer l’appartement
5/ Signature du contrat

*Nb*: il est possible de refuser 3 fois le lot gagné. Au-delà, la personne ne peut plus y participer.

Sur 47 tirages au sort, 66 000 gagnants ont eu la possibilité de bénéficier d’un appartement à prix préférentiel dans environ 80 villes d’Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *